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Vous êtes un professionnel mais votre site internet ne vous apporte que très peu de trafic qualifié? Vous êtes constamment à la recherche de prospects et clients pour votre activité professionnelle?

Vous êtes alors au bon endroit.

Si vous souhaitez que votre site soit efficace pour qu’il vous apporte un trafic de qualité et des clients en plus. Alors lisez la suite…

Vous allez y trouver des éléments de réponses. Pour faire que votre site web devienne votre véritable atout dans votre prospection commerciale. Mais avant…

Le trafic qualifié… Késako, pourquoi est il la clé de votre réussite digitale?

Le trafic pour faire simple. C’est le nombre de visites que recueille votre site internet.

trafic de qualité

Du trafic de qualité pour un site web rentable

Vous pourrez connaître le succès de votre site, avec des outils tels que Google Analytic, qui vous permettront de connaître le nombre de visiteurs. Que ce soit sur une journée, un mois ou toute autre période de temps.

Mais qui dit trafic ne veut pas forcément dire trafic qualifié ou de qualité.

Un trafic qualifié, c’est un trafic qui est en phase entre la thématique de votre site, de ce que vous proposez et les attentes de vos visiteurs.

Pour donner un exemple…

Si vous êtes plombier, que vous avez du trafic mais que votre site internet ne répond pas aux attentes de vos visiteurs. Alors votre trafic ne vaut rien.

Mais en plus, bien pire, il sera déclassé dans Google et les autres moteurs de recherches (Bing, Yahoo).

Ce que veut Google, c’est permettre aux internautes de trouver l’information qu’ils recherchent avec précision.

Un trafic vraiment efficace, c’est faire en sorte que vous, l’annonceur, soyez en phase avec vos visiteurs. Donc en phase avec vos potentiels prospects et clients.

Avoir un trafic qualifié, c’est donc viser dans le MILLE.

C’est avoir l’assurance de toucher le coeur de votre cible et en même temps de gagner des places pour apparaître dans les premières pages de Google.

Comment obtenir un trafic qualifié et viser juste pour décupler le nombre de vos clients?

augmenter votre clientèle avec du trafic qualifié

Trafic qualifié = clients en plus

Vous avez un site web qui reflète la vitrine de votre activité professionnelle?

Un site qui répond aux normes du Responsive Design (site adaptable à la fois sur ordinateur, tablette et smartphone) et qui permet d’être convaincant et professionnel aux yeux de vos visiteurs et prospects?

Si vous répondez OUI à ces 2 questions, félicitation. C’est la base pour que vous soyez crédible et reconnu ne serait ce qu’au niveau de votre image en tant que professionnel.

Mais la véritable question à vous poser. C’est…

Votre site internet vous apporte t-il suffisamment de trafic qualifié pour vous permettre de générer des clients en plus?
Vous permet t-il de vous dégager du temps sur votre prospection commerciale?

Souvent, c’est là que le bât blesse!

Avoir un site vitrine, c’est bien beau mais l’intérêt est aussi et surtout ailleurs.

Il est dans l’obtention d’un trafic de qualité grâce à la partie blog de votre site internet. Celui la même qui vous apportera des clients en plus.

La rédaction d’articles de votre site vitrine… Une stratégie vraiment efficace pour un trafic qualifié et rentable!

La clé pour avoir du trafic qui vous rapportera des visiteurs qualifiés et de potentiels clients. C’est la rédaction d’articles sur votre site web.

la stratégie de l'inbound marketing pour générer des clients en plus

La rédaction d’articles se fait dans la partie Blog ou bien encore la partie actualité. C’est la partie dynamique de votre site internet au sein duquel vous allez apporter du contenu en plus.

Ce que vous devez comprendre…

C’est que plus vous enrichirez votre site internet en contenu, plus vous verrez votre trafic augmenter avec le temps.

La rédaction d’articles ciblés sur votre coeur de métier est crucial pour le développement de votre activité professionnelle sur le web.

Cette stratégie appelée Inbound Marketing permet de faire venir les clients à soi plutôt que d’être dans une démarche de prospection commerciale qui peut être pénible et fastidieuse.

Les résultats de cette stratégie par la rédaction d’articles se verront sur le moyen / long terme. Le temps que Google référence vos articles pour les faire apparaître en haut du classement.

Vous verrez alors arriver sur votre site un trafic qualifié, conséquent et stable sans que cela ne vous coûte d’argent à la différence de la publicité payante telle que Google Adwords ou Facebook Ads.

Dans un autre article, j’aborderai comment aborder la rédaction de vos articles. Car il faut prendre en compte les exigences des moteurs de recherches afin que vos articles apparaissent en haut du classement des pages de recherche.

Trafic qualifié, ce que vous devez retenir…

Comme stratégie efficace, l’Inbound Marketing ou l’enrichissement de nouveaux contenu sur votre site internet.

C’est mathématique et même logique….

Plus votre site web aura de contenu à disposition de vos visiteurs, plus votre site recevra de trafic qualifié. Un trafic qui correspond à votre thématique et aux attentes de vos lecteurs.

L’idéal serait de publier un article par semaine sur votre site pour voir des résultats qui marchent vraiment ou bout de quelques mois.

Mais l’important, c’est d’alimenter votre site régulièrement. Que ce soit par des éléments textes, images et/ou vidéo.

Si le temps vous manque pour publier toutes les semaines. Faites vous un planning. Une fréquence de publication toutes les 2 ou 3 semaines est tout à fait correct.

Si vous vous tenez à ce rythme, vous vous assurerez dans le temps un trafic de qualité qui vous sera rentable à la fois en temps et en argent.

Enfin, n’oubliez pas qu’en adoptant cette stratégie de rédaction de contenu. Vous ferez venir les clients à vous. Vous consacrerez donc moins de temps à votre prospection commerciale pour vous focaliser sur votre coeur de métier.

Avoir un trafic qualifié sur votre site internet, c’est donc le gage d’un afflux de clients régulier. Et c’est aussi être serein pour votre activité professionnelle en tant qu’entrepreneur.

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